hanlogement.org

REGARDEZ LA VIDÉO PROMOTIONNELLE

CAMPAGNE MARKETING 2017

UNE AFFAIRE DE COEUR

Le futur s’annonce prometteur 


Pour répondre à la demande, nous avons pour objectif de construire 100 nouveaux logements d’ici 2023 et nous élargissons notre territoire dans d’autres secteurs que Magog, comme Granby, Drummondville et Bromont, Cowansville !

Suivez-nous sur :

Notre travail

 Une demande en hausse

      Compte tenu de la qualité de ses logements adaptés et de leur coût de loyer modique (qui représente 25 % du revenu de la personne), nombreux sont ceux qui souhaitent emménager dans de tels immeubles.
De fait, notre liste d’attente totalise déjà plus de 300 personnes !

     Plusieurs projets sont à venir dans les prochains mois pour répondre à la demande grandissante. Par exemple, ce printemps, nous construirons, à Magog, 3 immeubles complètement adaptés de 4 logements et, cet automne,
un projet de 12 logements suivra sur la rue Lavigerie à Sherbrooke !
De plus, nous avons l’intention d’élargir notre territoire ! De fait, entre 2017-2022, le plan stratégique de la corporation est de construire 25 immeubles de 4 logements dans le corridor situé entre Granby et Drummondville. Le financement de ce projet de 16 millions est rendu possible grâce à un partenariat entre Caisse Desjardins, Investissements Québec et Fonds Immobiliers FTQ. 
 
Le lave-auto des fauteuils roulants, un système astucieux et pratique !
 Dans le vestibule de l’immeuble situé rue Brassard, un concept de lavage pour fauteuil roulant a été conçu :
une plateforme perforée recueille les eaux usées envoyées par un système de tuyaux.  

Ça bouge chez Han-Logement

Nous créons
de bonnes choses !

VOYEZ L'ENSEMBLE DE NOS RÉALISATIONS

Des vies transformées !

DES LOGEMENTS ADAPTÉS. POUR UNE MEILLEURE AUTONOMIE !

     Un grand nombre de personnes handicapées habitent dans des logements inadaptés et ne peuvent souvent même pas sortir de chez elles. Par conséquent, leur autonomie est restreinte et leur maintien à domicile est compromis. Une situation socialement inacceptable… Pour contrer ce problème, nous nous sommes donnés pour mission d’améliorer les conditions d’habitation de ces personnes pour leur permettre de vivre dans des environnements sécuritaires et adaptés. Bref, nous transformons des vies en construisant un projet résidentiel à la fois !


      Parmi les locataires de Han-Logement, certaines personnes souffrant de handicap et/ou de déficience intellectuelle habitaient dans des logements inadaptés et ne possédaient pas les installations nécessaires pour sortir. Désormais, grâce à nos immeubles adaptés, elles peuvent vivre plus librement de même que se débrouiller de façon autonome ou quasi autonome. 
 
Ce bien-être psychologique leur permet de se sentir mieux dans leur peau, d’avoir des objectifs précis (comme celui de s’occuper de leur logis) et de bouger plus. Plusieurs médecins traitants ont d’ailleurs observé une amélioration de l’état de santé de ces personnes. Or, en plus d’être moins souvent malades, elles sont beaucoup mieux intégrées dans leur communauté. Également, le service de soutien communautaire contribue largement
à l’amélioration de la qualité de vie des locataires.

HAN LOGEMENT C'EST
13 IMMEUBLES
15 MILLIONS D'ACTIFS
85 LOGEMENTS


Vous aimeriez qu'han-logement développe dans votre secteur ?
 VOUS DÉSIREZ NOUS AIDER ? DEVENIR DONATEUR COMPORTE DES AVANTAGES

CONTACTEZ-NOUS POUR EN SAVOIR PLUS

HAN-LOGEMENT FAIT DU BIEN !

Une formule gagnante

Qui sommes-nous ?

  Fondé en 2002, Han-Logement est un organisme de charité à but non lucratif qui a pignon sur rue à Magog. C’est en constatant que de nombreuses personnes souffrant de handicap physique et/ou de déficience intellectuelle vivaient dans des logements inadaptés que l’organisme a décidé d’améliorer leurs conditions d’habitation en leur offrant des logements de qualité...

EN SAVOIR PLUS

Témoignage

Apporter le bonheur n’a pas de prix
«  J’ai été sollicité par différentes causes dans ma carrière d’homme d’affaires, mais dernièrement je cherchais à m’impliquer auprès de ma communauté dans une cause qui pourrait perdurer dans le temps. Je désirais m’impliquer dans une cause qui pourrait me permettre de laisser une trace dans la communauté qui m’avait toujours très bien supportée.  »

Michel Lapierre, donateur
Homme d'affaires

EN SAVOIR PLUS

Objectifs

2013 - 2023
     Han-Logement a plusieurs objectifs, tels que : proposer des logements complètement adaptés aux besoins des personnes ayant un handicap physique et/ou une déficience intellectuelle, dont les revenus modestes ne permettent pas de se loger adéquatement...

EN SAVOIR PLUS

Des vies transformées

      Parmi les locataires de Han-Logement, certaines personnes souffrant de handicap et/ou de déficience intellectuelle habitaient dans des logements inadaptés et ne possédaient pas les installations nécessaires pour sortir. Désormais, grâce à nos immeubles adaptés, elles peuvent vivre plus librement de même que se débrouiller de façon autonome ou quasi autonome.  

Une demande
en hausse

      Compte tenu de la qualité de ses logements adaptés et de leur coût de loyer modique (qui représente 25 % du revenu de la personne), nombreux sont ceux qui souhaitent emménager dans de tels immeubles. De fait, notre liste d’attente totalise déjà plus de 300 personnes !

S’investir pour demain

      Le succès de ces logements et l’épanouissement des locataires motivent Han-Logement à poursuivre le projet en créant de nouvelles résidences. L’expertise de l’organisme est reconnue au Québec. En effet, tous ses projets furent réalisés dans les délais prévus et en dessous des prévisions budgétaires.  

L'EXPÉRIENCE À VOTRE SERVICE!